• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 330780503
  • Établissement de rattachement : SAS HOPITAL PRIVE SAINT MARTIN

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) en progrès
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
86
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
83
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié avec mention. Son niveau de qualité est très satisfaisant sur les objectifs portés par la certification. Une nouvelle visite aura lieu sous 4 ans.
Date de certification : 10/05/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
100/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
100/100
Le patient est respecté.
100/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
92/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
85/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
97/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
99/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
86/100
icone L'établissement L'établissement
98/100
Orientations stratégiques
99/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
98/100
La gouvernance fait preuve de leadership
100/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
94/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
98/100
Amélioration continue de la qualité des soins
94/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 1 145 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 en progrès
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
78/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
85/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
85/100
4. Chambre
79/100
5. Repas
56/100
6. Sortie
70/100
65.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1138 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 2 243 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
83
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
87/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
88/100
4. Chambre et repas / collation
78/100
5. Sortie et retour à domicile
80/100
78.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
2240 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 40 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
68
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
1. Accueil
73/100
2. Prise en charge
73/100
3. Lieu de vie
71/100
4. Repas
54/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
61/100
41.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
39 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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