CENTRE HOSPITALIER REGIONAL UNIVERSITAIRE TROUSSEAU
Etablissement de santé -
Posted on
Jun 23 2022
-
Updated on
Feb 27 2024
- Type d'établissement : CHU
- N° Finess : 370004467
- Établissement de rattachement : CHU DE TOURS
- Tel : 0247474747
- Voir sur la carte
- Impression Print quality results
Secteurs d'activité
Cancérologie
|
Chirurgie
|
Diagnostic génétique
|
Médecine
|
Psychiatrie
|
Réanimation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
73
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
82
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
94
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
06 28 2017
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
B
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en radiothérapie
A
Management de la prise en charge du patient en médecine nucléaire
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
B
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
B
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
B
Dossier patient
B
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
1 017 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
73
/100
1. Accueil
74/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
80/100
4. Chambre
67/100
5. Repas
60/100
6. Sortie
65/100
59.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1008 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
399 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
81
/100
1. Avant l’hospitalisation
83/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
77/100
5. Sortie et retour à domicile
76/100
76.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
397 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement
- Docteur ARNAUD BISSON
- Professeur LAURENT FAUCHIER
- Docteur BERTRAND PIERRE
- Docteur JEREMIE BOUTEAU
- Docteur FABRICE IVANES
Cardiologie interventionnelle
Chirurgie orthopédique et traumatologie
Chirurgie thoracique et cardio-vasculaire
Chirurgie vasculaire
Chirurgie viscérale et digestive
Documents
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