HOPITAL THERMAL DE DAX
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 400782777
- Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER DAX - COTE D'ARGENT
-
1 Rue Labadie
40107 DAX - Tel : 0558914848
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- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (SMR)
stable
82
/100
Prise en charge de la douleur en SMR
90
%
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
en progrès
113
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
20/09/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Le patient
95/100
Les équipes de soins
90/100
L'établissement
94/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
82/100
Le patient est respecté.
99/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
99/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
92/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
94/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
90/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
84/100
Orientations stratégiques
93/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
95/100
La gouvernance fait preuve de leadership
96/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
86/100
Qualité de vie au travail
99/100
Gestion des risques
95/100
Amélioration continue de la qualité des soins
92/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR)
79 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
82
/100
1. Accueil
91/100
2. Prise en charge
86/100
3. Lieu de vie
84/100
4. Repas
82/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
59/100
89.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
79 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Documents
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