• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 500000401
  • Établissement de rattachement : SA CLINIQUE HENRY GUILLARD

Secteurs d'activité

Chirurgie

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
A
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO)
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO en progrès
86
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
80
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
A
Référentiel 2014
Certification (A)
Date de certification : 11/05/2017
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 55 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
80/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
85/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
76/100
5. Repas
59/100
6. Sortie
72/100
70.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
55 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 310 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023
80
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
83/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
86/100
4. Chambre et repas / collation
77/100
5. Sortie et retour à domicile
75/100
71.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
310 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

Médecins accrédités

Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

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