CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL ALENCON-MAMERS

Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022 - Mis à jour le 27 févr. 2024
  • Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 610000051
  • Établissement de rattachement : CHIC ALENCON MAMERS

Secteurs d'activité

Cancérologie | Médecine | Obstétrique

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) en progrès
70
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
90
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
97
%
Répartition nationale des établissements par niveau
53%
33%
14%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification : 18/09/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 396 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 en progrès
70
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
67/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
79/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
77/100
4. Chambre
72/100
5. Repas
60/100
6. Sortie
62/100
36.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
395 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 242 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
81/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
75/100
5. Sortie et retour à domicile
71/100
53.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
239 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

Médecins accrédités

Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

Nous contacter

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Voir aussi