CH DE CHARLEVILLE MEZIERES - HOPITAL DE MANCHESTER

Etablissement de santé - Posted on Jun 23 2022 - Updated on Feb 27 2024
  • Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 080000425
  • Établissement de rattachement : CHI NORD ARDENNES

Secteurs d'activité

Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN) | Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Néphrologie | Obstétrique

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
71
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
86
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
94
%
Répartition nationale des établissements par niveau
53%
33%
14%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 01 24 2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
96/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
92/100
Le patient est respecté.
96/100
Les proches et/ou aidants sont associés
99/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
98/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
93/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
97/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
99/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
96/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
80/100
icone L'établissement L'établissement
87/100
Orientations stratégiques
91/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
89/100
La gouvernance fait preuve de leadership
94/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
67/100
Qualité de vie au travail
84/100
Gestion des risques
95/100
Amélioration continue de la qualité des soins
86/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 498 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
71
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
67/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
79/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
78/100
4. Chambre
72/100
5. Repas
60/100
6. Sortie
65/100
40.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
498 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 340 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
78/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
82/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
77/100
5. Sortie et retour à domicile
72/100
58.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
340 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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