CENTRE HOSPITALIER CARCASSONNE ANTOINE GAYRAUD
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 110000023
- Établissement de rattachement : CH CARCASSONNE
-
1060 Chemin De La Madeleine
11010 CARCASSONNE CEDEX 9 - Tel : 0468242010
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
en progrès
74
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
en baisse
76
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
87
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
05/07/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
612 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
74
/100
1. Accueil
73/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
81/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
74/100
5. Repas
57/100
6. Sortie
66/100
50.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
610 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
361 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
82
/100
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
85/100
3. Prise en charge
89/100
4. Chambre et repas / collation
79/100
5. Sortie et retour à domicile
76/100
71.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
361 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement
Chirurgie urologique
Chirurgie viscérale et digestive
Documents
Nous contacter
Posez vos questions sur la certification des établissements de santé sur