CENTRE HOSPITALIER BUGEY SUD
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 010000032
- Établissement de rattachement : CH BUGEY SUD
-
700 Avenue De Narvik
01300 BELLEY - Tel : 0479425959
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
|
Chirurgie
|
Médecine
|
Obstétrique
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
75
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
94
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
59
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
26/11/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
B
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
B
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en salle de naissance
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
B
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
357 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
75
/100
1. Accueil
75/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
78/100
5. Repas
67/100
6. Sortie
62/100
57.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
352 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
332 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
81
/100
1. Avant l’hospitalisation
84/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
85/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
78/100
71.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
331 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement
Chirurgie viscérale et digestive
Documents
- Décision N°2019.0620-CCES-SCES-31323 du 26-11-2019 de la commission de certification des établissements de santé portant sur la procédure de certification de l'établissement de santé CENTRE HOSPITALIER DOCTEUR RECAMIER
- Additif au rapport de certification CQS V2014 - 31323
- Rapport de certification V2014 - 31323
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