• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 830100475
  • Établissement de rattachement : HOPITAL PRIVE TOULON HYERES ST ROCH

Secteurs d'activité

Chirurgie

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
100
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) en progrès
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 13/12/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
92/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
84/100
Le patient est respecté.
92/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
93/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
97/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
100/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
92/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
96/100
icone L'établissement L'établissement
97/100
Orientations stratégiques
100/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
96/100
La gouvernance fait preuve de leadership
100/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
83/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
99/100
Amélioration continue de la qualité des soins
100/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 244 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
78/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
84/100
4. Chambre
77/100
5. Repas
71/100
6. Sortie
70/100
66.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
244 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 640 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 en progrès
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
71/100
66.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
640 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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