• Type d'établissement : CHU
  • N° Finess : 970211223
  • Établissement de rattachement : CHU DE MARTINIQUE

Secteurs d'activité

Médecine | Obstétrique

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
65
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
24
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
51
%
Répartition nationale des établissements par niveau
53%
33%
14%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification : 25/10/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 55 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
65
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
60/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
78/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
78/100
4. Chambre
58/100
5. Repas
52/100
6. Sortie
55/100
40.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
55 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 31 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
77/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
79/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
69/100
5. Sortie et retour à domicile
57/100
46.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
30 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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