• Type d'établissement : CHU
  • N° Finess : 970211256
  • Établissement de rattachement : CHU DE MARTINIQUE

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Obstétrique | Réanimation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
66
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
62
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
73
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification : 25/10/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 190 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
66
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
57/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
76/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
76/100
4. Chambre
69/100
5. Repas
59/100
6. Sortie
56/100
40.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
189 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 177 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
73
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
75/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
76/100
3. Prise en charge
80/100
4. Chambre et repas / collation
68/100
5. Sortie et retour à domicile
69/100
57.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
177 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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