• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 130781479
  • Établissement de rattachement : HOPITAL PRIVE LA CASAMANCE

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
B
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO) stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
94
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
98
%
Répartition nationale des établissements par niveau
53%
33%
14%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
B
Référentiel 2014
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification : 22/10/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Prise en charge des urgences et des soins non programmés
A
Parcours du patient
B
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
B
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 495 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
71/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
80/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
71/100
5. Repas
51/100
6. Sortie
64/100
48.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
493 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 1 185 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
84/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
82/100
3. Prise en charge
86/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
72/100
72.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1184 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 76 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023
66
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
1. Accueil
73/100
2. Prise en charge
72/100
3. Lieu de vie
67/100
4. Repas
47/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
56/100
35.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
76 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

Nous contacter

Posez vos questions sur la certification des établissements de santé sur