CENTRE REGIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER FRANCOIS BACLESSE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CLCC
- N° Finess : 140000555
- Établissement de rattachement : CLCC F BACLESSE
-
3 Avenue Du General Harris
14076 CAEN CEDEX 5 - Tel : 0231455050
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
80
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
98
%
Appréciation globale des patients (CA)
stable
84
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Certification (A)
Date de certification :
22/10/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en radiothérapie
A
Management de la prise en charge du patient en médecine nucléaire
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
336 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
80
/100
1. Accueil
81/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
87/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
85/100
4. Chambre
80/100
5. Repas
68/100
6. Sortie
71/100
82.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
336 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
502 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
84
/100
1. Avant l’hospitalisation
87/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
88/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
77/100
5. Sortie et retour à domicile
81/100
90.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
500 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
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