CENTRE HOSPITALIER D'USSEL
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 190000091
- Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER D'USSEL
-
2 Avenue Du Docteur Roullet
19208 USSEL - Tel : 0555964000
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
|
Chirurgie
|
Médecine
|
Obstétrique
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
en baisse
73
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
94
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
L'établissement n'a pas participé ou sa participation est incorrecte
stable
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement non certifié. La qualité des soins est insuffisante ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 12 à 24 mois.
Date de certification :
20/03/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
52 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en baisse
73
/100
1. Accueil
71/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
74/100
5. Repas
67/100
6. Sortie
61/100
51.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
52 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
61 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
83
/100
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
84/100
3. Prise en charge
89/100
4. Chambre et repas / collation
83/100
5. Sortie et retour à domicile
79/100
72.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
61 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement
Chirurgie viscérale et digestive
Documents
Nous contacter
Posez vos questions sur la certification des établissements de santé sur