CENTRE HOSPITALIER - FALCONAJA - BASTIA
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 2B0000012
- Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER DE BASTIA
- Tel : 0495591111
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN)
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Cancérologie
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Chirurgie
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Médecine
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Néphrologie
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Obstétrique
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Psychiatrie
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Réanimation
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Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
68
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
en progrès
86
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
100
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
06/03/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
498 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
68
/100
1. Accueil
62/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
80/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
79/100
4. Chambre
65/100
5. Repas
54/100
6. Sortie
62/100
44.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
495 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
31 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
81
/100
1. Avant l’hospitalisation
83/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
84/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
68/100
5. Sortie et retour à domicile
78/100
80.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
31 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement
Chirurgie orthopédique et traumatologie
Chirurgie viscérale et digestive
Gynécologie Obstétrique
Neurochirurgie
Documents
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