GROUPE HOPITALIER CAREMEAU CHU NIMES TERRITOIRE NIMES
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CHU
- N° Finess : 300782117
- Établissement de rattachement : CHU NIMES
- Tel : 0466686868
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN)
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Cancérologie
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Chirurgie
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Diagnostic génétique
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Médecine
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Néphrologie
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Obstétrique
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Psychiatrie
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Réanimation
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Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
72
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
72
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
100
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié avec mention. Son niveau de qualité est très satisfaisant sur les objectifs portés par la certification. Une nouvelle visite aura lieu sous 4 ans.
Date de certification :
06/06/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Le patient
97/100
Les équipes de soins
95/100
L'établissement
96/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
91/100
Le patient est respecté.
99/100
Les proches et/ou aidants sont associés
99/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
97/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
93/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
98/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
88/100
Orientations stratégiques
99/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
96/100
La gouvernance fait preuve de leadership
94/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
88/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
100/100
Amélioration continue de la qualité des soins
98/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
1 642 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
72
/100
1. Accueil
72/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
80/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
80/100
4. Chambre
72/100
5. Repas
57/100
6. Sortie
63/100
54.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1633 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
454 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
77
/100
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
81/100
3. Prise en charge
83/100
4. Chambre et repas / collation
69/100
5. Sortie et retour à domicile
73/100
68.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
453 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR)
45 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
75
/100
1. Accueil
81/100
2. Prise en charge
81/100
3. Lieu de vie
70/100
4. Repas
61/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
72/100
51.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
45 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement
Chirurgie orthopédique et traumatologie
Chirurgie urologique
Chirurgie vasculaire
Gynécologie Obstétrique
Radiologie et Imagerie médicale
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