Évaluation annuelle d’un programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP) : une démarche d'auto-évaluation

Guide pour les coordonnateurs et les équipes
Guide méthodologique - Mis en ligne le 19 juin 2014

La Haute Autorité de santé propose un guide destiné à faciliter la réalisation de l’évaluation annuelle. Il prépare ainsi à l’évaluation quadriennale de chaque programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP).

Ce guide est destiné aux coordonnateurs et aux équipes qui mettent en œuvre un programme. Ils y trouveront une démarche par étapes, des outils et des exemples concrets qu’ils seront libres d’adapter pour réaliser une analyse qualitative et quantitative de la mise en œuvre du programme et en améliorer la qualité.

 

Ce guide comprend deux parties et des exemples concrets :

  • La démarche d'auto-évaluation annuelle en 10 questions-réponses
  • Conduite de l’auto-évaluation en 4 étapes » qui précise le déroulement de cette démarche
  • Des exemples concrets dans quatre fiches et une annexe qui illustrent les différentes étapes de la démarche

Elaboré grâce à la participation d’un groupe de travail et de lecture, ce guide a été testé par des équipes de terrain avant publication afin de s’assurer de son utilité et de sa faisabilité.

 

Vous avez réalisé une auto-évaluation de votre programme à l'aide du guide.

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Merci de compléter un questionnaire en ligne : Accès au questionnaire

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Éducation thérapeutique du patient (ETP)