Regarder le replay - Nouvel outil de restitution des résultats e-Satis : comment explorer facilement les verbatim patients grâce à l'IA ?
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Replay du Webinaire
Depuis 2015, la Haute Autorité de santé (HAS) pilote le dispositif national de mesure de la satisfaction et de l’expérience patient, e-Satis.
Face à une demande récurrente des établissements de santé visant à améliorer la restitution des résultats d’e-Satis, notamment pour faciliter l’analyse des commentaires des patients (verbatim), la HAS a initié, fin 2022, en partenariat avec les Hospices Civils de Lyon, le développement d’un nouvel outil numérique.
Cet outil innovant, doté d’intelligence artificielle, permet de classifier automatiquement les verbatim des patients et propose des nouvelles visualisations pour faciliter les analyses des résultats issus d’e-Satis.
Conçu en co-construction avec un groupe de représentants d’usagers et de professionnels de la qualité et de la sécurité des soins, cet outil est mis gratuitement à disposition de tous les établissements de santé à partir de septembre 2024.
Lors de ce webinaire, la HAS a présenté les principales fonctionnalités de l’outil et répondu aux questions des utilisateurs. Les Hospices Civils de Lyon ont partagé leur expérience, détaillant les étapes de déploiement au sein de leurs établissements ainsi que des premiers retours utilisateurs.
La Haute Autorité de santé est heureuse de mettre à disposition le replay et la présentation du webinaire en ligne.
Présentation de l’outil et démonstration des fonctionnalités
- Marie Gloanec, Pilote national du dispositif e-Satis, Service Evaluation et Outils pour la Qualité et la Sécurité des Soins - HAS
- Viktor Jarry, Ingénieur data, Mission Data – HAS
Cas d’usage dans les établissements des Hospices Civils de Lyon
- Audrey Martin, directrice adjointe, Direction de la Qualité, des Partenariats Patients, de la Sécurité des Soins (DQPPSS) des HCL
- Catherine Baumlin-Leyi, Chargée des relations usagers, DQPPSS – HCL
Questions/réponses