Vous venez d’être accueilli(e) en établissement de santé (hôpital, clinique) ou au sein d'un service ou établissement social ou médico-social. L’ensemble des professionnels va s’assurer de votre bonne information, du bon déroulé de vos soins ou accompagnements et de votre bien-être dans un objectif de bientraitance.

Toutefois, il se peut que certains soins, services ou accompagnements vous paraissent manquants ou inadaptés à votre situation personnelle ou que vous vous sentiez maltraité(e). Vous pouvez agir et le signaler à la personne de votre choix (professionnel, proche, etc.).

Pour plus d'information, 3 documents sont accessibles, selon votre situation :

Ils complètent les informations orales délivrées par un membre de l’équipe à votre accueil. Ils sont accessibles à tous, à tout moment (site internet, affiche, etc). Ils contiennent les contacts utiles (en dernière page) et vos possibilités d’actions en cas de problèmes. Ils présentent également vos droits et vos recours possibles. Vous pouvez le lire seul ou avec un de vos proches.

Pour  Mieux prévenir et empêcher les maltraitances sur personnes vulnérables | handicap.gouv.fr, le ministère chargé des solidarités et de l'autonomie propose également 3 documents en facile à lire et à comprendre (FALC).

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